Longe 4 : l'âne cherche à vous embarquer, comment mieux le contrôler

Dans l'idéal, j'ai imaginé que vous aviez un ânon "tout neuf" et que vous aviez commencé son éducation au fil des étapes chronologiques d'éducation

  • Il arrive cependant, que nous fassions des erreurs, que nous cherchions à aller trop vite, que nous loupions une étape ou une autre, et c'est normal.
  • Ou encore que nous ayons adopté un âne qui n'a malheureusement pas reçu de rudiment d'éducation ou pire, qui aurait subi des mauvais traitements.
  • Et même si vous avez tout bien fait dans l'ordre, que vous avez laissé du temps au temps, et suivi les étapes chronologiques, certaines périodes sont plus critiques, comme la période de l'adolescence, à la suite d'un changement de lieu, de l'arrivée d'un compagnon. Votre âne aura tendance à vous tester,  à vérifier si vous être toujours le même pour lui, toujours la personne digne de confiance sur laquelle il peut compter.
Dans ces cas là, il est nécessaire de reprendre depuis le début de son éducation, comme si rien n'avait été fait

 

Et d'avoir recours à quelques aides afin d'avoir plus de poigne et de se sentir plus sûr de soi.

  • C'est dans ces moments là, plus que jamais, qu'il faut savoir être ferme, sûr de soi et avoir la poigne nécessaire.
  • Rassuré par notre attitude, notre révolutionnaire lâchera assez vite ses tentatives de putchhhh.

Dans la rubrique "Foire aux questions" : "Il embarque en longe"  je donne un petit truc simple qui permet un meilleur contrôle de votre âne tenu en longe.

©Alm-Âne-Ach 2006-2011

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×